Webinaire – Accompagner son équipe face aux tensions

Description webinaire Gratuit

Vous êtes cadre, responsable d’équipe, manageur ?

Vous faites de votre mieux pour manager votre équipe de manière équitable et prenez soin du bien-être des membres de l’équipe.
Hélas, malgré tout ça, il arrive que parfois des tensions se développent au sein du groupe. Le manageur se sent parfois démuni face à ces tensions et à la souffrance qu’elles génèrent.

Que faire ?

Par où, par quoi commencer ?

Animé par Marie Godard et Marie Dumolard, formatrices expérimentées auprès des cadres, ce webinaire vous présentera un outil permettant de prendre du recul lors de tensions entre les membres de votre équipe ou avec vous.
Différents leviers pour apaiser les situations seront identifiés selon 3 axes : la communication et relation, l’organisation et le sens.

Rendez-vous le 5 décembre à 12H.

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Formation

Les Formations IFMAN Co

autour de cette thématique :

Prévenir et agir sur le harcèlement scolaire

La formation s’adresse à des professionnels souhaitant développer une compréhension sensible et rationnelle des situations de harcèlement et acquérir des compétences à les prévenir et à y faire face.

Réguler les conflits et l’agressivité – Module 1

Cette formation est au cœur de la pratique de l’IFMAN. Le conflit fait partie de la vie mais n’est pas facile à vivre ! Cette formation s’adresse aux professionnels qui souhaitent adapter leurs réponses dans des situations d’agressivité, de conflits ou de réactions émotionnelles fortes de leur environnement (usagers, collègues, partenaires, etc.).

Posture managériale, coopération et conflictualité

Mobiliser les différentes dimensions de la fonction d’encadrement afin d’incarner une autorité facilitant la bonne organisation de l’activité, la régulation de la vie du groupe et la coopération. Pour les cadres en inter, intra et accompagnement.

Réguler les conflits et l’agressivité – Module 2

Il s’agit de travailler sur la posture d’autorité, avec la garantie du cadre et les réponses aux transgressions de règles, ainsi que d’approfondir la communication avec l’écoute et la capacité à s’affirmer pour faciliter l’évolution constructive des situations conflictuelles. Cette formation fait suite au module 1.

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