Animation d’un séminaire d’entreprise

Personnes en coopération

Une fois n’est pas coutume, le 23 février, nous sommes intervenus pour l’entreprise Métaluplast pour les accompagner dans l’animation de leur séminaire organisé tous les 2 ans. Nos formateurs et formatrices ont déployé avec plaisir leurs compétences de facilitateurs et facilitatrices au service de cette journée. 

Les objectifs de ce séminaire était de faire vivre un temps de cohésion aux personnels des services supports et des différents ateliers de production puis de leur permettre d’élaborer ensemble des pistes d’amélioration sur les enjeux de l’entreprise comme par exemple l’intégration des nouveaux salariés et le service client.  

L’IFMAN Co peut vous faire un programme sur mesure en s’appuyant sur ses connaissances pointues des phénomènes de groupe et des relations : conflits, coopération, autorité, communication, etc.

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Formation

Les Formations IFMAN Co

autour de cette thématique :

Réguler les conflits et l’agressivité – Module 1

Cette formation est au cœur de la pratique de l’IFMAN. Le conflit fait partie de la vie mais n’est pas facile à vivre ! Cette formation s’adresse aux professionnels qui souhaitent adapter leurs réponses dans des situations d’agressivité, de conflits ou de réactions émotionnelles fortes de leur environnement (usagers, collègues, partenaires, etc.).

Coopérer en intelligence collective – Repères, attitudes et outils

Cette nouvelle formation proposée par l’IFMAN Co, vise à donner les outils nécessaires au développement de la coopération au sein d’un groupe, collectif, équipe.

Prévenir et agir sur le harcèlement scolaire

La formation s’adresse à des professionnels souhaitant développer une compréhension sensible et rationnelle des situations de harcèlement et acquérir des compétences à les prévenir et à y faire face.

Mieux communiquer en équipe

Au sein d’une équipe ou avec les personnes accueillies, la manière de communiquer a une incidence sur l’évolution des inévitables désaccords. Comment communiquer pour s’acheminer vers des relations plus satisfaisantes ? À partir du verbal et du non-verbal, il s’agira de développer les capacités d’écoute, d’empathie et d’affirmation de soi.

Autorité et posture éducative – Cadre, transgressions et sanctions

En partant des situations apportées par les participants, la formation met en relief les différentes composantes de l’autorité : le cadre porteur de sens, la construction des règles, les réponses à la transgression, la posture du garant de ce cadre. Il s’agira de voir comment concrètement tenir le cadre tout en prenant soin de chacun.

Mais qu’est-ce qui se passe dans sa petite tête ?

La formation s’adresse à des professionnels souhaitant améliorer l’accompagnement des tout petits et le dialogue avec leurs parents. Comment réagir aux crises et aux comportements que nous trouvons excessifs ? Comment sortir des situations d’opposition ? Il s’agira de comprendre les réactions du petit enfant en évitant les interprétations.

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