De nouveaux.elles formateurices sur de nouveaux territoires…
Tous et toutes issu.e.s des secteurs social ou médico-social, ces nouveaux.elles formateurices ont intégré les équipes de l’IFMAN Co suite à leur participation à la ForFor (formation de formateurs à la régulation non violente des conflits) en 2022/2023.
En plus d’enrichir les compétences de nos équipes, leur arrivée nous permet d’assurer une présence permanente sur certains territoires.
Caroline Rossignol est arrivée dans les Landes, proche de Bordeaux. Elle a poursuivi un cursus en psychologie où elle a rédigé un mémoire sur la gestion des conflits pour les jeunes ayant des troubles du comportement. Depuis, elle est vivement engagée dans la non-violence depuis ces débuts professionnels en tant que monitrice-éducatrice.
Marie Godard est présente sur le territoire à Rouen et vient compléter l’équipe déjà en place. Coach et formatrice indépendante, elle intervient sur la thématique de la régulation non-violente des conflits, entre autre dans le milieu agricole. Elle accompagne également les municipalités dans la mise en place de leur politique jeunesse et famille.
Cécile Duboscq, éducatrice spécialisée de formation, elle est basée en Lozère. Accueil et accompagnement d’usagers (dans la petite enfance particulièrement), collaboration au sein d’équipe, gestion d’équipe en posture de directrice de structure, formation et enfin accompagnement individuel ont jalonné son parcours professionnel.
Tiphaine Noisette, à Clermont-Ferrand, riche de son expérience interculturelle en mission humanitaire, vient remplacer Noelle Gougis, qui a déménagé à Tours. Après un parcours rythmé par le voyage et la rencontre, Tiphaine s’est formée à la Communication Non Violente et à l’approche Faber et Mazlish.
Simon Billy, basé en pays de Redon. Diplômé d’école de management, il a mis ses compétences au service de l’accompagnement de jeunes à l’entreprenariat social et coopératif. Aujourd’hui, il s’implique dans un lieu de vie communautaire et dans projets associatifs locaux. En plus, d’intégrer les équipes de l’IFMAN Co comme formateur, il vient soutenir le développement commercial de l’association.
Marie Dol, animatrice tout public puis directrice de crèche, elle réside à Bayonne. Son parcours confirmé sur la Petite Enfance et ses nombreuses formations en relations humaines, lui permettent d’ores et déjà de proposer des formations sur ce territoire qui pour certaines seront proposées en basque.
Tags: Agressivité conflit régulation non-violence corps non-violence