REPLAY du Webinaire – Faire face à l’agressivité

Replay du webinaire

« Il est vraiment agressif ! »

Que faire dans les situations où le ton monte, où l’ambiance se tend, où la situation risque de devenir violente ?

Comment désamorcer, comment retrouver une relation qui permet de pouvoir discuter, s’expliquer ?

Et les émotions dans tout cela ?

Ce webinaire vous présente quelques clés d’analyse et des réponses, via la régulation non-violente des conflits. Cette approche vise à ajuster en permanence les nécessaires tensions de la vie collective et apporter des moyens pour éviter la montée de l’agressivité ou pour l’apaiser si elle s’est déclenchée.

 

En savoir plus sur la formation Réguler les conflits et l’agressivité
Aller plus loin en lisant l’article Réguler les conflits et l’agressivité dans un cadre professionnel ou l’ouvrage Pour réguler nos conflits, la non-violence

 

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Les Formations IFMAN Co

autour de cette thématique :

Réguler les conflits et l’agressivité – Module 1

Cette formation est au cœur de la pratique de l’IFMAN. Le conflit fait partie de la vie mais n’est pas facile à vivre ! Cette formation s’adresse aux professionnels qui souhaitent adapter leurs réponses dans des situations d’agressivité, de conflits ou de réactions émotionnelles fortes de leur environnement (usagers, collègues, partenaires, etc.).

Coopérer en intelligence collective – Repères, attitudes et outils

Cette nouvelle formation proposée par l’IFMAN Co, vise à donner les outils nécessaires au développement de la coopération au sein d’un groupe, collectif, équipe.

Prévenir et agir sur le harcèlement scolaire

La formation s’adresse à des professionnels souhaitant développer une compréhension sensible et rationnelle des situations de harcèlement et acquérir des compétences à les prévenir et à y faire face.

Mieux communiquer en équipe

Au sein d’une équipe ou avec les personnes accueillies, la manière de communiquer a une incidence sur l’évolution des inévitables désaccords. Comment communiquer pour s’acheminer vers des relations plus satisfaisantes ? À partir du verbal et du non-verbal, il s’agira de développer les capacités d’écoute, d’empathie et d’affirmation de soi.

Communication, relations et conflits

Au sein d’une équipe ou avec les personnes accueillies, la manière de communiquer a une incidence sur l’évolution des inévitables désaccords. Comment communiquer pour s’acheminer vers des relations plus satisfaisantes ? À partir du verbal et du non-verbal, il s’agira de développer les capacités d’écoute, d’empathie et d’affirmation de soi.

Posture d’accueil et d’écoute

Accompagner une personne en difficulté n’est jamais simple. D’une part, ses problématiques, ses conditions de vie, sa souffrance ne nous laissent pas indifférents, et ce d’autant plus dans un contexte de réalité qui impose ses limites. Comment ne pas se laisser déstabiliser par des situations qui nous touchent en tant qu’être humain ?

3 Commentaires
  1. Libier Josiane Il y a 2 mois

    merci de me permettre l’accès à ce Webinaire gratuit

  2. PETOZZI Marie-Christine Il y a 1 mois

    Bonjour,

    vous avez indiqué en début de webinaire que vous travailliez aussi avec des bénévoles? qui sont -ils ?quels sont leurs rôles dans votre structure?
    Je vous remercie

    • Auteur
      Elaine BARDOT Il y a 1 mois

      Bonjour,
      En tant que structure associative, les bénévoles participent au conseil d’administration de l’association. Notre système en gouvernance partagée, leur permet de s’investir dans différents cercles de gouvernance et de venir en soutien des salariés : pédagogie, richesses humaines, communication, etc.
      Etes-vous intéressée pour être bénévole à l’IFMAN Co?
      Cordialement,

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