Le CABV lance une nouvelle promotion de médiateurs socieux accès aux droits et services. Deux réunions d'information se tiendront prochainement.
IFMAN Co Centre-Est
Au CERAS : » Violences, symptôme ou système ? »
Actualité IFMAN Co
Retour sur 4 jours de réflexions/formation pour nommer, affronter et dépasser les violences
Conférence pour les cadres – Réagir à l’agressivité et traiter la problématique en tant que cadre –
Actualité IFMAN Co
Ouverture d'un groupe d'APP en formation inter entreprise à partir de juin ou septembre à Lyon
Groupe d’Analyse des Pratiques Professionnelles destiné aux cadres à Lyon
Actualité IFMAN Co
Ouverture d'un groupe d'APP en formation inter entreprise à partir de juin ou septembre à Lyon
L’IFMAN Co à Madagascar
Actualité IFMAN Co
Une formatrice de l’IFMAN Co a réalisé des formations sur la communication non-violente pour des Malgaches, des Français et des Allemands dans le cadre d’une coopération de plusieurs ONG autour de l’agro-écologie. L’objectif était de faciliter la communication en tenant compte des différences culturelles.
Webinaire GRATUIT « Le développement des compétences psychosociales » le 8 février 2023 à 12h15
Actualité IFMAN Co
Webinaire - Acquérir des compétences pour contribuer au développement de compétences relationnelles et émotionnelles d’enfants, adolescents ou adultes et prévenir et désamorcer les situations conflictuelles.
En octobre 2023 à Clermont-Ferrand (63) en Auvergne.
Article – Développer des compétences psychosociales, les conditions de la réussite
Ressource : Article
Il est maintenant fréquent de nommer et de travailler les compétences psychosociales, que ce soit dans le domaine de la prévention de la santé, du bien vivre ensemble, de la prévention de la violence ou la régulation non-violente des confits. On parle aussi de compétences ou d’habiletés socio-relationnelles.
Report du Webinaire GRATUIT « Le développement des compétences psychosociales » 26 janvier à 12h15
Actualité IFMAN Co
Webinaire - Acquérir des compétences pour contribuer au développement de compétences relationnelles et émotionnelles d’enfants, adolescents ou adultes et prévenir et désamorcer les situations conflictuelles.
Posture d’accueil et d’écoute d’un public en situation difficile
Formation INTER
En février 2023 à Lyon (69) en Rhône-Alpes.