Ouverture d'un groupe d'APP en formation inter entreprise à partir de juin ou septembre à Lyon
Communication
Au CERAS : » Violences, symptôme ou système ? »
Actualité IFMAN Co
Retour sur 4 jours de réflexions/formation pour nommer, affronter et dépasser les violences
Conférence pour les cadres – Réagir à l’agressivité et traiter la problématique en tant que cadre –
Actualité IFMAN Co
Ouverture d'un groupe d'APP en formation inter entreprise à partir de juin ou septembre à Lyon
Groupe d’Analyse des Pratiques Professionnelles destiné aux cadres à Lyon
Actualité IFMAN Co
Ouverture d'un groupe d'APP en formation inter entreprise à partir de juin ou septembre à Lyon
L’IFMAN Co à Madagascar
Actualité IFMAN Co
Une formatrice de l’IFMAN Co a réalisé des formations sur la communication non-violente pour des Malgaches, des Français et des Allemands dans le cadre d’une coopération de plusieurs ONG autour de l’agro-écologie. L’objectif était de faciliter la communication en tenant compte des différences culturelles.
Posture d’accueil et d’écoute d’un public en situation difficile
Formation INTER
En février 2023 à Lyon (69) en Rhône-Alpes.
Posture d’accueil et d’écoute
Formation
Accompagner une personne en difficulté n’est jamais simple. D’une part, ses problématiques, ses conditions de vie, sa souffrance ne nous laissent pas indifférents, et ce d’autant plus dans un contexte de réalité qui impose ses limites. Comment ne pas se laisser déstabiliser par des situations qui nous touchent en tant qu’être humain ?
Mieux communiquer en équipe
Formation
Au sein d’une équipe ou avec les personnes accueillies, la manière de communiquer a une incidence sur l’évolution des inévitables désaccords. Comment communiquer pour s’acheminer vers des relations plus satisfaisantes ? À partir du verbal et du non-verbal, il s'agira de développer les capacités d’écoute, d’empathie et d’affirmation de soi.
Communication, relations et conflits
Formation
Au sein d’une équipe ou avec les personnes accueillies, la manière de communiquer a une incidence sur l’évolution des inévitables désaccords. Comment communiquer pour s’acheminer vers des relations plus satisfaisantes ? À partir du verbal et du non-verbal, il s'agira de développer les capacités d’écoute, d’empathie et d’affirmation de soi.
Communication, relations et conflits
Formation INTER
En novembre 2023 à Onet-le-Château (12) en Occitanie.