IFMAN Nord-Est

IFMAN Nord-Est
2, rue des Feyen
54000 Nancy
06 27 53 02 39
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Siret 524 936 184 000 18 – Organisme de formation numéro 41540297454 (ce numéro ne vaut pas agrément d’Etat)

Conditions Générales de Vente

IFMAN Nord-Est

Actualités

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L’équipe de l’IFMAN NORD-EST  a le plaisir de vous indiquer que l’audit de surveillance de la  certification QUALIOPI réalisé en juin 2023, a confirmé favorablement l’usage de  notre CERTIFICATION, obtenu en décembre 2021.

Consultez le certificat qualiopi. 

Présentation

L’IFMAN NORD EST créé en 2010 à NANCY, est une association loi 1901 avec un conseil d’administration sous la forme d’une direction collégiale. Trois formateurs, formatrices interviennent selon leurs expertises et la connaissance de différents secteurs.

A partir de votre contexte professionnel, nous pourrons explorer avec vous vos besoins en formation afin d’être au plus près de vos attentes et ainsi de vous permettre de développer vos compétences individuelles et d’équipe.

Nous proposons des stages pour des équipes de professionnels concernant des formations à la régulation non-violente des conflits et compétences relationnelles et sociales, des accompagnements d’équipe, de l’accompagnement régulation, des ateliers débats sensibilisation et conférences débats.

Notre secteur d’intervention est principalement la région Grand Est.

Nos principales thématiques d’intervention :

– autorité éducative bienveillante,

– coopération et compétition,

– régulation non violente des conflits,image non violence

– gestion de l’agressivité,

– prévention du harcèlement et du cyberharcèlement

– méthodologie du théâtre forum,

– communication authentique et bienveillante

– bientraitance et douces violences (petite enfance ..)

– encadrement et posture d’autorité

– identité adolescente,

– Outils participatifs …

Nos formations s’adressent

aux professionnels des institutions, des collectivités, des entreprises du secteur de l’action éducative, sociale, sanitaire et médico-sociale. Nous intervenons également au sein du secteur de l’enseignement et de toute structure en lien avec le public, développant un travail d’équipe.

Quelques-uns de nos clients sur notre grande région : Maisons pour Tous, Maisons des Jeunes et de la Culture, Centres socio-culturels, Etablissements scolaires privés et publics (général et agricole), Centres de détention, Tiers Lieux culturels, Crèches Communauté de Communes..

 

Programmes de formation

Accompagnement d’équipes ( 12 heures par sessions de 2 heures) Voir le programme ici

Agir en éducateur  à destination des personnels éducatifs, personnels d’établissements scolaires… (2 jours) Voir le programme ici

Approfondir son approche d’écoutant avec l’appui de la communication non-violente (4h) Voir le programme ici

Développer ses compétences sociales et relationnelles afin d’améliorer le dialogue avec les parents d’élèves (1 jour)  Voir le programme ici 

Développer une éducation bienveillante auprès des enfants accueillis en périscolaire, accompagnement scolaire et structure petite enfance (2 jours) Voir le programme ici

Développer une posture professionnelle d’accompagnant.e : renforcer ses compétences relationnelles (2 jours) Voir le programme ici

Exercer une autorité bienveillante auprès des enfants (2 jours) Voir le programme ici

Prévenir la violence et le harcèlement : développer des compétences sociales et relationnelles pour bien vivre ensemble (1 jour) Voir le programme ici


IFMAN Nord-Est

 

Tarifs

Ils se situent dans une fourchette de prix allant de 900 euros à 1100 euros la journée ; ces coûts sont adaptés selon le contexte (notamment : nombre de jours de formations, nombres de sessions de formation).

Indicateurs de performance

Formations dispensées en structures associatives et entreprises

IFMAN Nord-EstAccompagnement d’équipes

Résultat de la formation : 10/15 stagiaires ont acquis les objectifs opérationnels de la formation

Taux de satisfaction général pour 15 répondants : 93,93%

  • Taux de satisfaction relatif à la pédagogie et au rythme de la formation : 93,81 %
  • Taux de satisfaction relatif aux attentes et à l’utilité de la formation : 94,33 %

 

Développer une éducation bienveillante

Résultat de la formation : 12/13 stagiaires ont acquis les objectifs opérationnels de la formation

Taux de satisfaction général pour 13 répondants : 93,33%

  • Taux de satisfaction relatif à la pédagogie et au rythme de la formation : 93,19 %
  • Taux de satisfaction relatif aux attentes et à l’utilité de la formation : 93,85 %

 

Développer une posture professionnelle d’accompagnant

Résultat de la formation : 3/3 stagiaires ont acquis les objectifs opérationnels de la formation

Taux de satisfaction général pour 3 répondants : 92,22%

  • Taux de satisfaction relatif à la pédagogie et au rythme de la formation : 91,90 %
  • Taux de satisfaction relatif aux attentes et à l’utilité de la formation : 93,33 %

 

Prévenir la violence et le harcèlement

Résultat de la formation : 11/11  stagiaires ont acquis les objectifs opérationnels de la formation

Taux de satisfaction général pour 11 répondants : 93,64%

  • Taux de satisfaction relatif à la pédagogie et au rythme de la formation : 94,03 %
  • Taux de satisfaction relatif aux attentes et à l’utilité de la formation : 92,27 %

 

Sensibilisation à la communication non-violente 4h

Résultat de la formation : 14/14 stagiaires ont acquis les objectifs opérationnels de la formation

Taux de satisfaction général pour 14 répondants : 87,86%

  • Taux de satisfaction relatif à la pédagogie et au rythme de la formation : 88,98%
  • Taux de satisfaction relatif aux attentes et à l’utilité de la formation : 83,93%

 

Formations dispensées en milieu pénitentiaire

Accompagner à une éducation bienveillante, parentalité (en centre de détention)

Résultat de la formation : 3/3  stagiaires ont acquis les objectifs opérationnels de la formation

Taux de satisfaction général pour 3 répondants : 92,96%

  • Taux de satisfaction relatif à la pédagogie et au rythme de la formation : 93,33%
  • Taux de satisfaction relatif aux attentes et à l’utilité de la formation : 91,67%

 

Comprendre son identité et accueillir la différence (en centre de détention)

Résultat de la formation : 13/15  stagiaires ont acquis les objectifs opérationnels de la formation

Taux de satisfaction général pour 15 répondants : 91,70%

  • Taux de satisfaction relatif à la pédagogie et au rythme de la formation : 91,62%
  • Taux de satisfaction relatif aux attentes et à l’utilité de la formation : 92,00%

 

Lutter contre le sexisme et sensibiliser à l’égalité entre les femmes et les hommes (en centre de détention)

Résultat de la formation : 16/16  stagiaires ont acquis les objectifs opérationnels de la formation

Taux de satisfaction général pour 16 répondants : 96,11%

  • Taux de satisfaction relatif à la pédagogie et au rythme de la formation : 96,43%
  • Taux de satisfaction relatif aux attentes et à l’utilité de la formation : 95,00% 

 

Régulation non-violente des conflits 5h (en centre de détention)

Résultat de la formation : 8/8  stagiaires ont acquis les objectifs opérationnels de la formation

Taux de satisfaction général pour 8 répondants : 94,58%

  • Taux de satisfaction relatif à la pédagogie et au rythme de la formation : 94,11%
  • Taux de satisfaction relatif aux attentes et à l’utilité de la formation : 96,25%

 

Régulation non-violente des conflits 6h (en centre de détention)

Résultat de la formation : 25/25 stagiaires ont acquis les objectifs opérationnels de la formation

Taux de satisfaction général pour 25 répondants : 91,91%

  • Taux de satisfaction relatif à la pédagogie et au rythme de la formation : 91,66%
  • Taux de satisfaction relatif aux attentes et à l’utilité de la formation : 92,80%

 

Sensibilisation à la communication non-violente 3h (en centre de détention)

Résultat de la formation : 4/4 stagiaires ont acquis les objectifs opérationnels de la formation

Taux de satisfaction général pour 4 répondants : 97,22%

  • Taux de satisfaction relatif à la pédagogie et au rythme de la formation : 96,43%
  • Taux de satisfaction relatif aux attentes et à l’utilité de la formation : 100,00%

 

Sensibilisation à la communication non-violente 6h (en centre de détention)

Résultat de la formation : 16/19 stagiaires ont acquis les objectifs opérationnels de la formation

Taux de satisfaction général pour 19 répondants : 88,60%

  • Taux de satisfaction relatif à la pédagogie et au rythme de la formation : 88,87%
  • Taux de satisfaction relatif aux attentes et à l’utilité de la formation : 87,63%

 

Sensibilisation à la prévention des violences conjugales et autres violences 18h (en centre de détention)

Résultat de la formation : 3/3 stagiaires ont acquis les objectifs opérationnels de la formation

Taux de satisfaction général pour 3 répondants : 94,07%

  • Taux de satisfaction relatif à la pédagogie et au rythme de la formation : 94,29%
  • Taux de satisfaction relatif aux attentes et à l’utilité de la formation : 93,33%

 

Sensibilisation pour la prévention et la lutte contre les violences au sein du couple et sexistes (en centre de détention)

Résultat de la formation : 7/10 stagiaires ont acquis les objectifs opérationnels de la formation

Taux de satisfaction général pour 10 répondants : 90,89%

  • Taux de satisfaction relatif à la pédagogie et au rythme de la formation : 91,71%
  • Taux de satisfaction relatif aux attentes et à l’utilité de la formation : 88,00%

 

Sensibilisation à la prévention des violences conjugales 3h (en centre de détention)

Résultat de la formation : 12/12 stagiaires ont acquis les objectifs opérationnels de la formation

Taux de satisfaction général pour 12 répondants : 92,78%

  • Taux de satisfaction relatif à la pédagogie et au rythme de la formation : 92,26%
  • Taux de satisfaction relatif aux attentes et à l’utilité de la formation : 94,58%

 

Modalités et délais d’accès

Pour vos demandes, contacter par mail (nordest@ifman.fr) ou par téléphone l’IFMAN NORD EST (06 27 53 02 39). Vous serez recontacté dans les 8 jours ouvrés par la coordinatrice de formation pour affiner votre demande et préciser le programme de formation. Un devis et un programme vous seront proposés dans les 72h suivantes. Une fois le devis accepté, les dates de formation seront définies.

Information handicap

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Chaque situation étant unique, nous les étudions toutes au cas par cas afin d’envisager une intégration dans la formation. Nous pourrons ainsi confirmer l’ensemble des possibilités d’accueil et vous permettre de participer à la formation dans les meilleures conditions. Dans le cas contraire, nous prévoyons une orientation vers des organismes appropriés. Pour toute information complémentaire, nous vous conseillons les structures suivantes : ONISEP, AGEFIPH et FIPHF, CAP EMPLOI

Contact référent handicap – nordest@ifman.fr Catherine DAVID 06 27 53 02 39

Contact

Catherine DAVIDIFMAN Nord-Est

psychologue, formatrice en régulation non violente des conflits

coordinatrice pédagogique IFMAN NORD EST

nordest@ifman.fr

Consultez notre brochure !

Mise à jour du site au 01/07/2024.

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